vendredi 23 novembre 2012

La joie

la baleine lui chantonnait une chanson grave et réconfortante, lui parlant constamment du trésor des vents. Voyance gratuite par mail Le désir de l'anémone la maintenait doucement en vie.Arrivée au pôle Nord, la baleine bondit plusieurs fois hors de l'eau, et l'anémone éblouie contempla le trésor qui s'étalait haut dans le ciel. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi troublant et la joie réchauffa son cœur minuscule.
Heureusement, Voyance par mail la baleine était assez sage pour reconnaître l'illusion de cette chaleur, comprenant que sa petite protégée ne vivrait pas longtemps ici.
Malgré les pleurs et les menaces, elle cessa bientôt de bondir et repartit vers des eaux plus douces. Illustration de Colette.Le voyage du retour fut si rapide que l'anémone sursauta quand la baleine la déposa à l'entrée de sa calanque et lui souhaita bon vent. Il n'y avait rien d'autre à faire que d'obéir. La petite anémone qui n'avait plus peur de grand-chose fit ses adieux et se laissa doucement porter par le courant jusqu'à son rocher. Voyante Elle avait hâte de raconter toutes ses aventures aux poissons de l'herbier. Bien sûr, aucun d'eux ne la crut, les blennies se moquèrent d'elle et même les oursins ricanèrent en la regardant .